Studios et Suites

Nos Chambres

Pièces Communes

  

Lieux de Charme à Villeferry

Un coup de coeur

La connaissance approfondie et même intime de la Bourgogne ne peut se faire que si elle est facilitée par le fait d’habiter dans une maison où l’on puisse se sentir bien, se reposer, presque se recueillir.




Bougogne En Douce a choisi un lieu de charme, simple et paisible, comme dans les rêves les plus bucoliques. Villeferry, dans le nord de l'Auxois est un tout petit village perché, laborieux et modeste malgré sa ferme fortifiée du XVème siècle.

Les dernières maisons du village et la colline qui le domine se regroupent autour d'un vieux verger et forment aujourd'hui le domaine du Verger sous les Vignes.
Au coeur du canton de Vitteaux

Vitteaux et son canton sont l’archétype de l’Auxois. Cette petite ville d’à peine un millier d’habitants a la taille d’un village et les traces d’un passé florissant digne d’une capitale : la maison Bélime du XIIIème siècle, les halles du XIVème, mais également l’ensemble du bourg avec ses maisons à pans de bois. Ce canton lui-même est constitué de petits villages répartis entre plaines et collines, restés pratiquement inchangés avec leurs vieilles maisons de pierre.

La densité de la population est très faible et les sites les plus renommés sont restés grâce à cela un peu secrets, comme l’abbatiale de Saint-Thibault, véritable cathédrale gothique au milieu des champs, ou encore le magnifique château de Posanges du XIVème siècle.

Les cantons voisins, ceux de Semur et de Précy-sous-Thil sont un peu différents, plus en plaine avec quand même la Butte de Thil en sentinelle de l’Auxois.


________________________________________